création d'un site internet ergonomique

Clic&COM : Création d'un site internet ergonomique

La place du webdesign et de l’ergonomie dans la création d’un site Internet

Un joli site avec un bon graphisme traditionnel n’est pas suffisant pour acquérir les louanges des utilisateurs. De même que le graphisme pour le print, le design pour les objets, le webdesign est au service de l’utilisabilité et de la compréhension. Comme tous les outils de communication, le web est soumis à des règles graphiques très anciennes, comprenant des spécificités indissociables à son usage et au support. Si vous êtes un professionnel résidant à Caen, avant de vous lancer dans la conception d’un site e-commerce, l’idéal serait de prendre en considération les critères indiqués dans les prochaines lignes.

Pour une stratégie web plus efficace

Pour gagner la confiance d’un internaute, il doit avant tout trouver rapidement et simplement l’information recherchée. Même avec un site très beau, il sera difficile de fidéliser si la navigation est trop compliquée ou inadaptée. Notons que Webdesign et ergonomie sont étroitement liés. En effet, ils doivent assister le visiteur lorsqu’il surfe sur le site. Et n’oublions pas, dès l’ouverture de la première page, les gens vont juger le service par rapport à ce qu’il voit. C’est un peu comme une première rencontre, le premier regard est important pour faciliter le contact. La fiabilité, la qualité du design ont donc un impact immédiat sur le ressenti général et la qualité du site et de son contenu. Les études sont formelles : vous avez 8 secondes pour convaincre l'utilisateur de rester sur votre site internet !

L’impact du graphisme sur les visiteurs

Le graphisme est la première chose que découvrent les internautes en arrivant sur un site web, avant même de s'intéresser au contenu. Un site attrayant visuellement aura plus de chance d'être visité. Dans l'inconscient de tous, un site soigné graphiquement est un site plus facile à utiliser. Un design graphique réussi met également en valeur l'ergonomie d'un site web. Le graphisme d'un site va produire des émotions sur les internautes. Et c'est la première accroche pour retenir le visiteur. Il faut réussir à faire un site web qui plaise, qui donne envie de continuer la navigation et l'exploration.

Clic&COM : Créer un contenu de qualité

La meilleure facon de creer un contenu de qualite
La meilleure façon de créer un contenu de qualité

Un professionnel dans le Calvados désirant élargir ses opérations sur le web ? Sachez qu’une fois votre site créé, il faut désormais penser à enrichir la plateforme avec du contenu qui intéresserait les internautes. Et n’oubliez pas, il faut qu’il soit de qualité. Découvrez dans les prochaines lignes les détails.

Quel genre de contenu mettre sur un site Internet

Il doit être clair, concis et rédigé pour les internautes. Évitez de vous éloigner du sujet principal pour chaque page. Sachez que les gens ne vont faire que survoler votre contenu sans le lire. D’où l’importance des titres et sous-titres ainsi que des puces pour classer certains éléments. Ensuite, il faudra penser à bien aérer la page et laisser des espaces blancs. Une méthode qui aidera beaucoup les visiteurs dans leur recherche. L’utilisation des liens internes est aussi possible. Ceux-ci guideront les visiteurs sur le site.

Des conseils utiles pour le contenu d’un blog

La publication régulière d’articles serait l’idéal. Cela donnera une raison aux moteurs de recherche d’indexer votre blog plus souvent et cela montrera également à vos visiteurs que vous êtes un expert dans votre domaine. Les articles de blog doivent servir à aider ou informer vos clients actuels et potentiels, mais en aucun cas ils ne doivent faire la promotion de vos produits ou services afin de les pousser à l’achat.

D’autres points à prendre en compte

Une fois que le contenu est créé, il reste deux points à rajouter pour lui donner plus d’attractivité et de crédibilité. L’attractivité, vous l’aurez deviné, ce sont toutes les illustrations comme les images, gifs, vidéos... que vous allez rajouter pour attirer l’attention de l’internaute. Pour la crédibilité, il convient d’utiliser des témoignages extérieurs, idéalement de personnes reconnues en concordance avec vos propos, pour souligner que ceux-ci sont partagés par des personnes d’autorité.

Clic&COM : La garantie d’un meilleur positionnement

La garantie d un meilleur positionnement référencement naturel efficace

La garantie d’un meilleur positionnement grâce à un référencement naturel efficace

Afin d’optimiser votre visibilité sur la toile, il faut déjà commencer par avoir une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. Et pour y arriver, il est de mise de bien travailler le référencement naturel ou SEO signifiant en anglais « Search Engine Optimisation ». Ainsi, pour les professionnels dans le Calvados désirant se lancer sur le web, cet article les aidera sûrement dans leur démarche. Il faut savoir que c’est un ensemble de procédés permettant au site de se positionner en haut de la liste des résultats. Il est bien différent du référencement payant, qui consiste à payer pour être en tête des pages de résultats. En général, on les perçoit comme des publicités.

L’importance d’une telle pratique

Notons tout d’abord qu’avant de commencer leur processus d’achat, les internautes en quête d’un service ou d’un produit passent sur Google. Sans une stratégie de SEO, il sera difficile pour un magasin en ligne d’être vu par ces derniers. En optimisant celui-ci, il est facile de produire plus de trafic qualifié. Vous ne démarchez pas vos prospects de manière impromptue, car ce sont eux qui viennent directement à vous. Le trafic généré par votre référencement naturel est une source de revenus récurrente sur le long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité classique, les bénéfices SEO perdurent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel.

Le mode de fonctionnement des moteurs de recherche

Pour savoir comment référencer son site, il est important de connaître le fonctionnement des principaux moteurs de recherche. Ainsi pour chaque recherche effectuée par un internaute, Google compare des millions de pages web et les classe en fonction de leur pertinence avec le mot clés saisi par l’internaute. En gros, le SEO est la garantie d’avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

Clic&COM : Résultat immédiat - référencement payant (SEA)

Des résultats immédiats grâce au référencement payant ou SEA

Rapidité du référencement payant ou SEA

C’est une technique qui consiste à mettre en place des opérations payantes en vue d’améliorer le positionnement de son site dans les résultats Google. À l’inverse du SEO, en général gratuit et applicable directement au sein d’une page, il requiert l’usage de services web spécifiques. Ces supports sont proposés par des grandes marques comme Google. Ainsi, en tant qu’entrepreneur à Caen souhaitant élargir votre activité en ligne, le référencement payant est une alternative rapide.

Pourquoi choisir un SEA ?

Le point fort du SEA, c’est sa rapidité de mise en place. Grâce à lui, vous pourrez facilement rehausser votre trafic. De plus, avec le Web Analytics, il sera possible de mesurer et d’analyser les résultats lors d’une campagne publicitaire. Grâce, à cette méthode, vous aurez des données précieuses concernant le comportement de vos prospects. Sachez qu’il est surtout utile dans trois types de situations. La première pour les mots-clés concurrentiels. Ensuite, c'est la meilleure option si vous souhaitez prospecter à l'étranger. Enfin, le référencement payant est idéal pour des actions ponctuelles.

Comment garantir la réussite d’un SEA ?

La mise en place d'une stratégie de référencement payant demande une première analyse de votre concurrence, de vos moyens et du budget que vous souhaitez y allouer. Vous pouvez choisir d'utiliser directement les outils existants comme Google Adwords étant leader dans ce domaine ou de faire appel à un expert en référencement web. Dans le premier cas, vous devrez également prendre en compte le suivi et l'analyse des résultats.

Entre SEO et SEA, lequel choisir ?

Travailler son référencement naturel est un travail de longue haleine demandant des compétences en la matière et un suivi régulier. Faire appel à un expert SEO peut rapidement devenir une nécessité, et induire des coûts. Le référencement payant possède des résultats plus intéressants sur le court terme et est plus facilement gérable. Du point de vue des tarifs, ces derniers peuvent s'adapter à vos moyens : vous pouvez créer une campagne de référencement pour améliorer votre classement en définissant un budget précis.

Clic&COM : Ce qu’il faut savoir pour optimiser son SEO

Ce qu il faut savoir pour optimiser son SEO

Optimiser son seo

En général, les sociétés disposant d’un site conçu depuis plusieurs années ont du mal à améliorer leur position dans les résultats Google. Il arrive même où ces plateformes n’apparaissent pas. Ainsi, on peut dire qu’elles sont quasi-invisibles sur les différents moteurs de recherches. Pour les entreprises de caen ou de l'agglomération de Caen souhaitant améliorer leur positionnement, deux solutions leur sont proposées.

  • La première consiste à optimiser le site afin d’améliorer sa position (très long surtout surtout si le site à plusieurs années)
  • La seconde, refaire entièrement celui-ci. Le seul souci est que parfois un tel site est bien situé sur quelques expressions qu'il faudra tenter de conserver.

Le choix des mots clés

Afin de dénicher les bons mots clés, il faut déjà penser à votre audience et se demander si le contenu que vous voulez rédiger répondra à sa recherche. Si par exemple vous désirez parler des « Jeux Olympiques 2016 à Rio », choisir « JO » comme mots clés est beaucoup moins stratégique que « JO 2016 de Rio ». Certes, vu la simplicité du premier, il sera sûrement très demandé, par ailleurs la probabilité que l’internaute qui tombe sur votre page soit réellement intéressé par votre article sera plus faible. Au final, vous n’aurez pas de commentaires, ni de liens mentionnés ou partagés, et le référencement sera pénalisé.

L’importance du contenu

Cela peut sembler une évidence, mais la meilleure solution pour améliorer son classement dans Google c’est tout simplement d’écrire plus de texte et en publier du nouveau plus souvent. En effet un critère majeur pour être bien placé sur Google c’est un contenu important et régulièrement mis à jour. Le but n’est pas de faire une page avec tous ses mots clés répétés plusieurs fois, mais d’écrire une page pour chaque expression ou des mots clés précis. Chaque page doit être créée et optimisée spécialement pour une expression. Ainsi, vous aurez la garantie d’arriver en tête de liste des résultats.

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