Clic&COM : Site internet adaptatif (responsive)

Adaptez votre site en fonction du support

Adaptez votre site en fonction du support utilisé grâce au Responsive Web Design

Le défi du Responsive est de créer un site web pouvant s’adapter à tous les terminaux. En effet, nous sommes dans une société connectée à Internet grâce à des tablettes, téléphones…. Si le contenu d’un site ne s’affiche pas correctement sur notre appareil, c’est certain qu’on ira voir ailleurs. Une telle situation est agaçante quand le format ne s’adapte pas à l’écran de nos appareils mobiles. En tant que société à Caen, un site internet responsive est une alternative parfaite pour vous.

Une facilité d’administration

Lors de la gestion de deux différentes plateformes, un pour les mobiles et l’autre pour les ordinateurs, il faudra dans ce cas administrer deux sites à la fois. Réaliser un changement sur celui-ci en responsive permettra d’économiser du temps sur le moyen et long terme en conception et administration de contenus. En gros, une meilleure rentabilité, car vous n'avez plus deux sites à gérer.

L’outil idéal pour accroître ses ventes

Si un visiteur a des problèmes pour naviguer dans les pages de votre site avec son mobile, il va s’empresser d’aller visiter un autre. Avec des tablettes et des Smartphones, de plus en plus d’utilisateurs achètent ou remplissent des formulaires de contact en ligne. S’ils rencontrent des difficultés pour lire vos contenus, soyez certain que cela aura un impact négatif sur vos ventes ou futurs prospects. Un site internet en responsive design reste la solution idéale pour satisfaire vos clients. A Caen, Clic&COM est une référencement en matière de création de site internet responsive.

Un référencement naturel plus efficace

Sachez que Google attache une importance particulière à l’expérience utilisateur pour le référencement naturel d’un site. Pour Google l’expérience utilisateur dans son algorithme de moteur de recherche est essentielle et la réaction des internautes que vous ayez ou non un site responsive aura un impact sur vos « rankings », donc dans le positionnement du site et dans les résultats de recherche.