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Référencement sponsorisé, SEA : explications

Site Internet vitrine : explications

Le référencement payant aussi appelé référencement sponsorisé ou encore référencement aux clics, se distingue très nettement du référencement naturel. En effet la ou le référencement naturel est long à mettre en place, le référencement payant est disponible en quelques heures. Autre avantage, il permet de ne pas dépasser un budget établit grâce au coût par clic. C'est un système d'enchère qui s'établit en toutes les sociétés intéressées pour se positionner sur un même mot-clé.

Un exemple concret : Imaginons 2 concessions automobiles qui souhaitent toutes les deux apparaître dans les résultats de recherche sur le mot "voiture d'occasion". Chacune va définir sa stratégie de communication avec un budget global (en général un budget quotidien) et un budget maximum au clic. En fonction de ses critères, c'est un système basé sur l'offre et la demande qui va en sorte de Google (ou Bing) va positionner l'une des sociétés devant les autres dans les résultats de recherche. Le budget au clic le plus fort sera favorisé mais sera présent moins longtemps car le budget quotidien sera atteint plus vite.

Les objectifs et possibilités du référencement payant sont les suivants :

  • Obtenir du trafic rapidement
  • Contrôler ses coûts
  • Avoir des garanties de visite
  • Se positionner sur des mots-clés, même très génériques à forte concurrence

Quelques références

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Site internet vitrine
Référencement Sponsorisé - SEA
Site internet & Référencement à Caen