• Référencement payant, le réussir, c'est tirer le plus gros profit d'un budget.

    Référencement payant,
    le réussir, c'est tirer le plus gros profit d'un budget.

  • Home
  • référencement
  • Payant / Sponsorisé

Référencement Payant / Sponsorisé

Le référencement payant aussi appelé référencement sponsorisé ou encore référencement aux clics, se distingue en tout points de vu du référencement naturel. En effet la ou le référencement naturel est long à mettre en place, le référencement payant est disponible en quelques heures. Autre avantage, il permet de ne pas dépasser un budget établit grâce au coût par clic. C'est un système d'enchère qui s'établit en toutes les sociétés intérréssées pour se possitionner sur un même mot-clé.

Un exemple simplifié pour que cela soit clair : Imaginons 5 sociétés qui souhaitent toutes les deux apparaitre dans les résultats de recherche sur le mot "voiture". Chacune des sociétés va définir sa stratégie de communication avec un budget global (en générale un budget quotidien) et un budget maximum au clic. En fonction de ses critères, c'est un système basé sur l'offre et la demande qui va en sorte de Google (ou Bing) va positionner l'une des sociétés devant les autres. Le budget au clic le plus fort sera favorisé mais sera présent moins longtemps car le budget quotidien sera atteint plus vite.

Les objectifs et possibilités du référencement payant sont les suivants :

  • Obtenir du trafic rapidement
  • Contrôler ses coûts
  • avoir des garanties de visite
  • Se positionner sur des mots-clés, même très génériques

Mots-clés: référencement, référencement naturel, référencement payant